EQUIPE AVENIR


Notre groupe, c'est quoi et pour qui ?

Nous sommes une bande de copines, copains qui aimons nous rencontrer deux fois par an, rien que nous, les p'tits jeunes (pas tout à fait, les plus jeunes du mouvement avec quelques ainés pour nous épauler).

Nous accueillons toutes celles et ceux qui sont rentrés dans leur majorité. Que tu sois croyant ou incroyant, pratiquant ou non pratiquant, tu auras ta place avec nous, Cependant nous sommes un mouvement chrétien.


 Toi, l'Ami qui consulte cette page

Prend le temps de lire ceci mais aussi la page principale puis un tour sur le site du national. Là, tu comprendras mieux ce que l'on est. Toutes les équipes avenir dans chaque diocèse ne font pas la même chose.

Comme tu peux le voir, nous avons un bulletin, l'équipe Avenir a des ou une page à réaliser après une rencontre ou le camp. N'aie pas peur de venir voir, personne ne t'imposera de prendre des notes ou faire un article, viens, écoute, partage, ensuite tu vois. Si une petite voix te dit « c'était sympa cette journée et le thème m'a bien plu », alors il te reste plus qu'à nous contacter par courriel pour demander la date de la prochaine rencontre. (Les dates que nous transmettons ne sont pas toujours mises à jour immédiatement).


Que faisons-nous ?

  • Nous nous accueillons ensuite nous prenons place autour d'une table. Nous accueillons notre invité qui vient nous expliquer, de vive voix, ou accompagner d'un DVD, sur le thème que l'on a choisi d'avance.Par exemple : nous avons eu divers témoignages sur : « les JMJ », « Qu'est-ce que Foi et Lumière », « Être éducateur de prison ». Le prochain thème sera dédié à la session PPH national qui va se dérouler à Lourdes. Nous avons une Eucharistie célébré par notre aumônier suivi d'un pique-nique que chacun apporte. Est un moyen de partager nos victuailles.
  • L'après midi est consacré à la détente avec des jeux ou regarder les photos du dernier camp. Pas de souci point de vue handicap, si tu n'y vois pas, on décrie la photo, l'image ou le texte.Quelque soit ton handicap physique, nous ferons attention à toi mais c'est important aussi que tu dises : « je n'ai pas compris ». Chez nous, faut osez prendre la parole. Les journées que nous organisons sont des journées de joie, nous sommes  vraiment  des bons vivants ! 

Cette information est aussi un appel, nous voulons nous faire connaître par les jeunes malades chroniques ou handicapés physiques qui souhaiteraient nous rejoindre. Notre but, n'est pas de leur faire quitter les associations dont ils font partie, mais de leurs proposer une autre activité, s'ils le veulent !

La Fraternité du Diocèse a besoin pour continuer sa mission d'éléments plus jeunes, êtes-vous d'accord pour nous donner un coup de main ? Si vous rencontrez des jeunes malades ou handicapés, dites-leur qu'il y a une association qui les acceptera... N'ayez pas peur de proposer la Fraternité auprès de ces jeunes...

Tous, nous vous remercions pour votre collaboration.

Le midi, c'est pique-nique que chacun apporte, il y a beaucoup de partage surtout au moment du dessert et du café

Travail sur les différents sacrements à l'aide d'image et de textes.

Chaque groupe était amené à décrire une image et ce qu'elle représenté et surtout pourquoi avoir choisi cette photo.

Chaque groupe a construit un panneau puis devait le décrire aux autres.